Accueil

banner

L’association Kopanica est une asbl basée à Bruxelles qui existe depuis 2004. Elle a pour but la réalisation, l’exécution, et la promotion d’événements ou d’œuvres artistiques produits par des artistes belges ou étrangers, en ce compris les spectacles vivants, concerts, pièces de théâtre, réalisations plastiques ou visuelles.
L’asbl envisage l’action culturelle comme action génératrice de liens, comportant une dimension sociale.
Les activités mises en place par l’association pour poursuivre son but sont les suivantes : organisation et production d’événements, de concerts, de spectacles et d’oeuvres plastiques et visuelles, organisation de stages et de cours artistiques, promotion et diffusion de concerts, spectacles et oeuvres plastiques et visuelles.

Concrètement, le travail de l’asbl s’articule autour de deux axes:

-L’axe 1, « le coeur de l’asbl », qui concentre son activité sur la création artistique et les liens avec les cultures balkaniques, par l’organisation de concerts, workshops, masterclasses, et échanges internationaux avec des partenaires dans les Balkans. Cet axe est l’axe qui a été l’axe fondateur de l’asbl en 2004, Nicolas Hauzeur en est les directeur artistique.

– L’axe 2 de l’asbl, qui regroupe ses « coups de coeur », s’est développé depuis 2017 et promeut des projets d’artistes bruxellois en leur offrant un soutien de production, de diffusion, et la mise à disposition d’outils concrets de gestion de projets. L’asbl héberge notamment la compagnie de théâtre La Pigeonnière, le collectif Makrâl, le Club P.E.P.S., et le projet de danse Swing Connects.