Projet d’une Maison culturelle à Beica de Jos (Judetsul Mures/Roumanie)

Kopanica a developpé un lien durable avec le village de Beica de Jos en Roumanie. La musique comme point de rencontre, Beica est aussi un lieu d’échange d’idées sur l’éducation , la culture, l’avenir agricole…

Beica de Jos est une commune de Transylvanie, à une dizaine de kilomètre à l’est de Reghin, dans le département de Tirgu Mures

Marcel Ramba, violoniste, soliste de l’ensemble Mures, et professeur à l’Académie d’Art de Tirgu Mures, est une figure incontournable dans la région; il a participé au film Transylvania de Tony Gatliff, est membre du projet Romafest et du groupe de Attila Iakab.

La maison culturelle est un projet mené par Marcel et KOPANICA ASBL. La maison se veut ouverte aux résidences. Voir aussi notre page cours et stages pour un témoignage en son et image

 

motifs5

 

Institutions européennes

Kopanica est intervenu depuis l’élargissement de janvier 2004 à ce jour pour différents événements, summits, expositions organisés par les institutions europénnes. Dont le dernier Roma Summit en septembre 2008. En association avec Team Work (Paris).